Fayolle Thibault

Bienvenue sur mon portfolio !

A propos

Bonjour !

Je m’appelle Thibault FAYOLLE, actuellement étudiant à L’IRUP (Institut Régional Universitaire Polytechnique) de Saint-Etienne en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM.

Je vais vous présenter la formation, mes compétences, mes diverses réalisations.

Grace à la formation SIO j'ai pu acquérir plusieurs connaissances dans le domaine du développement informatique.


Compétences

Langages

HTML
90%
CSS
70%
PHP
90%
JavaScript
60%
Jquery
60%
SQL
50%
C
60%
C++
20%
C#
70%
FOX PRO
20%

CMS

PrestaShop
55%
WordPresse
65%
Drupal
30%

Logiciel

Navicat
70%
MySQL WorkBench
55%
PhpStorm
40%
Sublime
Text
80%
Notepad++
70%
visual
studio
60%

Formation

BTS SIO

Ce BTS forme les étudiants à la mise en place de solutions informatiques au sein des entreprises et comprend deux options :
  • La spécialité « solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux ».
    Le titulaire de cette spécialité est chargé d’installer, d’administrer et gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques. Il intervient au niveau de l’intégration, la sécurisation et la configuration des serveurs, des postes clients et des équipements d’interconnexion. Il aura également la tâche d’anticiper les besoins d’évolution de l’infrastructure, de maintenir la qualité des services informatiques et de proposer des solutions pour faire évoluer les services.
  • La spécialité « solutions logicielles et applications métiers ».
    Le titulaire de cette option doit être capable de suivre l'ensemble du cycle de vie des applications : analyser les besoins des utilisateurs finaux, rechercher et choisir une solution adaptée, concevoir et développer des applications (génie logiciel), assurer la maintenance des programmes qui garantissent le bon fonctionnement de ces applications
Le diplômé du BTS SIO (BTS Services informatiques aux organisations) est formé à la mise en place de services informatiques en tant que salarié au sein des organisations (entreprises, administrations, pme, pmi, etc…) soit en tant que consultant d’une SSII (société de services d’ingénierie informatique), d’une société éditrice de logiciels ou d’une société de conseils.

Les services informatiques dont il aura la responsabilité concernent à la fois les solutions techniques d’infrastructures, les applications logicielles, la maintenance et l’évolution de ces solutions dans le respect contraintes légales et stratégiques en s’appuyant sur des normes de sécurité ou des guides de bonnes pratiques.